Banlieue69

Publié le par Red Baroon

poorlittlewhiteguy.jpg

 

Connaissez-vous Banlieue69 point com ?

Ces jeunes des quartiers ont trouvé LE remède miracle à la sinistrose qui fait rage dans les banlieues. Alors bien sûr je vous vois venir, vous autres bobo-démagos qui n’êtes jamais passés de l’autre coté du boulevard périphérique (sauf pour aller à Roissy bien sûr) et donneurs de leçons de la bien-pensance depuis votre duplex du 6ème arrondissement : « oui, les banlieues sont une cause perdue, il faut plus de social, plus d’encadrement, des moyens, patati, patata… »

Et bien mesdames et messieurs les censeurs qui n’y connaissez rien, sachez que certains jeunes des quartiers n’ont pas attendu vos conseils éclairés pour passer à l’action et œuvrer pour le rapprochement des habitants des banlieues, j’ai nommé les jeunes de banlieue69 point com. Alors que font-ils de si novateur, ces jeunes : matchs de foot ? Que nenni ! Club de philatélie ? Niet ! Réunions Tupperware ? Vous n’y pensez pas, ma bonne dame… Alors quoi donc ?

Et bien ces jeunes ont créé un collectif dédié au septième art.

Lors de leurs rassemblements, ils tournent des docu-fictions qui célèbrent le rapprochement entre les peuples et décloisonnent ces parois qui empêchent les jeunes banlieusards de bien communiquer, le tout dans une ambiance amicale de franche camaraderie. Etant donné qu’ils renouvellent très fréquemment les acteurs qui tournent dans les épisodes, inutile de dire qu’ils élargissent sans cesse le petit cercle de leurs amis. Concluons en affirmant que ces courts-métages pilonnent les idées reçues et cassent les fondements des analyses boboïsantes selon lesquelles il n’existe plus de solidarité dans les banlieues !

Chers amis du 5ème arrondissement, je vous invite à monter dans votre Smart (ou votre Scooter BMW) et à constater par vous-mêmes que dans les banlieues, ça ne va pas si mal que ça grâce à des projets comme Banlieue69. Peut-être même pourrez-vous participer à un tournage ? Que diriez-vous d’un rôle dans le prochain docu-reportage de Banlieue69 intitulé « les cowboys de Noisy-le-sec » ? Rassurez-vous : même si vous n’avez pas le style d’un cowboy, après le tournage, vous en aurez au moins la démarche.

Voila, mes chers amis bobo-lutéciens : pendant que vous débattez du « problème des banlieues » avec Jean-Hugues et Anne-Louise autour d’un assortiment de sushis au Palais de Tokyo, certains jeunes des quartiers prennent le problème à bras le corps et agissent, EUX ! Nul doute qu’ils sauront se hisser dans les strates de la société à la force du poignet.

Publié dans Goodies

Commenter cet article

curo 19/04/2010 18:23


LOL Rainette a vachement maigri quand même !!!!